Visite de Brigitte Macron à l’Association e-Enfance et Net Ecoute
Visite de Brigitte Macron à l’Association e-Enfance et Net Ecoute :

Visite de Brigitte Macron à l’Association e-Enfance et Net Ecoute :

Les équipes de l’Association e-Enfance et du numéro national Net Ecoute ont eu l’honneur de recevoir la visite de Brigitte Macron. Elles ont eu l’occasion de présenter le quotidien de leurs actions pour lutter contre le cyberharcèlement et les problématiques des jeunes sur Internet.

Nous avons pu partager avec elle nos missions de protection de l’enfance sur Internet, à travers nos actions de prévention, de sensibilisation et d’assistance menées grâce à nos interventions en milieu scolaire et au numéro national Net Ecoute 0 800 200 000.

e-enfanceBMacron_01

© david atlan @datlanphoto

e-enfanceBMacron_07

©david atlan @datlanphoto

Engagée contre le harcèlement :

Brigitte Macron poursuit ainsi son engagement contre le harcèlement. Très investie, la première dame se mobilise depuis 2017 et soutien les actions du Ministère de l’Education Nationale et des acteurs de la lutte contre toute forme de harcèlement et de discriminations.

“Quand le président a été élu, beaucoup de courrier me sont parvenus avec des témoignages d’enfants et d’adolescents mais également des messages de parents très démunis face à cette souffrance engendrée par la violence du harcèlement !”

Brigitte Macron, ex professeure de Français, également confrontée au harcèlement lors de ses années d’enseignement, confirme donc son engagement et continue à se mobiliser pour que cela change.

Nous remercions Brigitte Macron pour son écoute, sa bienveillance et son soutien précieux à nos équipes.