Journée Non Au Harcèlement 2019 - e-Enfance
Tous unis contre le harcèlement

Tous unis contre le harcèlement

La journée Non Au Harcèlement aura lieu ce Jeudi 7 novembre. Une journée mise en place par le Ministère de l’Education nationale. Une nécessité pour attirer l’attention sur cette cause qui peut toucher tous les élèves au cours de leur scolarité.  

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux, tels que Facebook, Snapchat, Instagram ou encore TikTok prennent conscience de cette problématique et se joignent au mouvement via la mise en place de nouvelles mesures permettant de réduire les risques de cyber-harcèlement.

TikTok, réseau social très populaire auprès des jeunes s’implique et nous rejoint dans nos actions. En effet, pour cette journée Non au harcèlement, TikTok a réuni des influenceurs français pour diffuser ce message sur son réseau social.

Depuis cet été, Instagram étudie des fonctionnalités ayant pour but de surveiller de plus près les tentatives de harcèlement sur son réseau social. Vous pouvez consulter notre article pour en savoir plus.

Youtube souhaite également mettre en oeuvre de nouvelles mesures pour la protection des enfants sur sa plateforme. Pour plus de précisions vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Ces nouvelles mesures vont permettre une meilleure sécurité pour les plus jeunes sur les réseaux sociaux afin d’être tous unis. e-Enfance protège les enfants et adolescents des dangers d’Internet.