Test du jeu Apex Legends | e-Enfance
Test du jeu Apex Legends

Test du jeu Apex Legends

L’ESSENTIEL DU JEU

  • Date de sortie : 2019
  • Editeur : Electronics Arts
  • Développeur : Respawn Entertainment
  • Type de jeu : Jeu de tir
  • PEGI : icone pegi 16 ans
  • Nombre de joueurs : Solo et multijoueur
  • Plateformes : PS4, Xbox One, PC
  • Durée d’une partie : En moyenne 25 minutes

RESUMÉ

APEX Legends, nouveau battle royal de EA fait par les créateurs du jeu Titanfall (Jeu de guerre futuriste). Le but est simple, 20 équipes de 3 joueurs s’affrontent sur une carte est la dernière équipe à être en vie sont “Les Champions”. Le jeu est sorti début février 2019, il détrône dans les tendances des réseaux sociaux FORTNITE et League of Legends. Le jeu est gratuit et est disponible sur différentes plate-forme.

L'AVIS DE NOS TESTEURS

testeurs jeux videos infos parentsMalgré les nombreux ‘battle royal’ présents sur le marché (Fortnite, PUBG, H1Z1 etc…) et plus récemment Call of Duty. APEX Legends arrive à se démarquer par un univers futuriste très bien construit (On voit les marques Titanfall). EA a su récupérer les bonnes idées des autres jeux et enlever les défauts des autres. Le Battle royal est en vue exclusivement FPS (première personne). Une partie jusqu’à la victoire dure en moyenne 25 minutes ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer.

La vraie nouveauté est que l’on doit choisir un des 8 personnages avant le début de partie, chaque personnage à des caractéristiques propres. Par exemple, le personnage Bloodhound, experte en traque qui va rechercher les traces de pas des adversaires. Comme souvent dans les jeux vidéo, il y a plusieurs classes : TANK (ceux qui encaisse les dégâts). Soutien ou HEAL (Ceux qui vont soutenir les joueurs par des soins ou des caractéristiques qui vont aider nos coéquipiers). DPS (celui qui est là pour faire des dégâts rapidement).

Le jeu se veut énormément stratégique, encore plus que ses concurrents, car l’esprit d’équipe et surtout la communication dans l’équipe sera primordiale. Il faudra s’équiper au grand complet pour avoir les plus grandes chances de survie : une armure (pour prendre plus de dégâts), un casque (pour réduire les tirs à la tête), un sac à dos (pour transporter plus d’équipement) et d’autres objets qu’il faudra partager avec ses coéquipiers pour être le plus optimisé possible. La communication vocale est donc de mise.

Le jeu est gratuit mais comme beaucoup de ses confrères, il est possible de décorer et équiper les armes, les tenues et les gestes de coups fatales en achetant des crédits.

Les + : Beau, très fluide, rapide, favorise la stratégie et il est gratuit.
Les – : Les serveurs sont saturés.