Snapchat mobilisé face au confinement et Coronavirus - e-Enfance
Snapchat mobilisé face au confinement et au Coronavirus

Snapchat mobilisé face au confinement et au Coronavirus

Le réseau social Snapchat présente ses nouveaux outils contre le Covid-19 (coronavirus) et pour aider sa communauté à faire face au confinement.

1 / Éviter la désinformation

Pour combattre de façon ludique les fake news, Snapchat propose un quiz. Ce jeu en réalité augmentée permet aux utilisateurs et à leurs amis de participer à une session de quiz “vrai ou faux” sur des informations liées au Covid-19. L’objectif est de lutter contre les rumeurs et autres intox en transmettant les bonnes informationset de rappeler la nécessité des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

2/ Promouvoir la distanciation sociale

Grâce à la réalité augmentée, Snapchat a créé deux filtres afin de promouvoir la distanciation sociale. Le premier est capable de vous aiguiller dans vos déplacements pour éviter au maximum que vous vous approchiez des autres. Le second permet aux utilisateurs de Snapchat de rappeler les gestes barrière qui permettent de lutter contre la propagation du virus. Ces nouveaux filtres, développés en collaboration avec lOrganisation mondiale de la santé (OMS), renvoient vers le site de l’OMS qui propose une liste de conseils complémentaires.

3/ Respecter les consignes du confinement

Enfin, pour distraire ses utilisateurs confinés, Snapchat propose une lens (un filtre en réalité augmentée) permettant à l’utilisateur de montrer qu’il se trouve bien chez lui. L’objectif est d’encourager les utilisateurs à respecter les consignes du confinement.

4/ Poursuivre les efforts pour faire face au covid

Snapchat grâce à un partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé propose d’accéder directement à partir de l’application mobile à une fonctionnalité pour effectuer des dons à l’OMS. Cette fonctionnalité offre également l’accès aux publications de l’OMS afin de poursuivre les efforts pour faire face au covid.
Covid 19- Le confinement accroît les dangers d’Internet
Protégeons les enfants et adolescents : 0800 200 000 - tchat - messenger