Education et action contre le racisme et l’antisémitisme | e-Enfance
tous unis contre la haine

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

Du 18 au 24 mars associations, établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance. Pour soutenir la mobilisation, notre partenaire la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) a créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager.

Hausse des actes antisémites en France en 2018 :

A l’occasion du Prix Ilan Halimi le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait une hausse de 74% des actes et des menaces antisémites en 2018.

“Le combat contre le racisme et l’antisémitisme est un combat d’endurance qu’il faut mener résolument, sur tous les fronts.” assène Edouard Philippe lors de la remise des prix .

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est l’occasion de mener des actions fortes pour les respect, la dignité et l’égalité.

 

Tous unis contre la haine :

Face à ces chiffres éloquents et aux événements récents, l’Association e-Enfance est fière d’avoir été choisie comme partenaire par la DILCRAH.

“L’Association e-Enfance travaille avec la Dilcrah pour intégrer la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les LGBT phobies dans ses modules de sensibilisation. Il est aujourd’hui plus que primordial d’éduquer, d’accompagner et d’impliquer les plus jeunes dans la lutte contre la propagation des discours de haine.” affirme Justine Atlan, Directrice Générale d’e-Enfance.

Retrouvez toutes les informations sur l’action de la DILCRAH sur l’espace dédié : https://www.dilcrah.fr/semaine21mars/

Signalez un contenu raciste ou antisémite sur Internet ?

Si vous êtes jeune victime confrontée sur Internet à un contenu à caractère raciste, antisémite ou anti-LGBT le numéro Net Ecoute 0800 200 000 est a votre service pour vous aider à signaler et faire disparaître les discriminations et de propos haineux sur Internet.
Chat anonyme et confidentiel sur https://www.netecoute.fr .