Le rapport annuel 2020 de l'association e-Enfance
Le rapport annuel 2020 est disponible

Le rapport annuel 2020 est disponible

Le rapport annuel de l’Association e-Enfance est disponible en ligne.

Retrouvez l’essentiel de l’Association, ses missions, son organisation, ses temps forts, ses actions de sensibilisation, de plaidoyer, sa capacité d’intervention unique avec le 3018, le numéro national pour les jeunes victimes de violences numériques et l’aide à la parentalité numérique.

L’occasion de remercier tous nos partenaires pour leur engagement indéfectible en 2020.

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est l’acteur de référence de la protection de l’Enfance sur internet et l’éducation à la citoyenneté numérique depuis 15 ans.

L’Association e-Enfance est au cœur du dispositif de la protection des mineurs. Elle agit au quotidien pour sensibiliser et former aux usages numériques responsables, prévenir des dangers potentiels et prendre en charge les jeunes victimes de violences numériques et leurs parents. Si les outils numériques offrent de formidables opportunités de divertissement et d’apprentissage, ils exposent aussi les jeunes à des risques conséquents.

Agréée par le Ministère de l’Éducation nationale pour intervenir dans les établissements scolaires, l’Association e-Enfance est aussi son partenaire officiel dans la lutte contre le cyber-harcèlement entre élèves depuis 2011. Elle opère la helpline française du programme Safer Internet de la Commission européenne depuis 2008 avec le soutien de la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT).

L’Association e-Enfance propose des interventions en milieu scolaire, des formations sur les risques en ligne et les usages responsables d’internet, respectueux des valeurs de la République. Elle opère le 3018, le numéro national qui apporte conseils et assistance aux jeunes victimes de violences numériques et à leurs parents.