Un match caritatif organisé en faveur de l’Association e-Enfance
Un match caritatif organisé en faveur de l’Association e-Enfance

Un match caritatif organisé en faveur de l’Association e-Enfance

Mercredi 8 septembre 2021, s’est tenu un match de football caritatif en faveur de l’Association e-Enfance et du 3018, organisé par CyberTaskForce* au Parc des Princes.

Sur le terrain, les équipes composées des joueurs de la CyberTaskForce, des collaborateurs de l’Arcep et de la CNIL se sont affrontées pour un match amical en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, Cédric O, Secrétaire d’État chargé du numérique, Laure de La Raudière, Présidente de l’Arcep, Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL et Yann Padova Président de l’Association e-Enfance.

Cet événement réalisé avec le soutien de Seela (plateforme d’e-learning en cybersécurité), Jean Rouyer Automobiles (groupe de distribution automobile), Google et CybertaskForce, a permis de récolter 40 000€ en faveur du 3018, le numéro national contre les violences numériques.

Cet événement inédit a rencontré un vif succès. Il a réuni en fin d’après-midi sur la pelouse du Parc des Princes une centaine d’invités, personnalités politiques, salariés de la CNIL et de l’Arcep ainsi que leurs enfants, trois anciens joueurs professionnels, Mathieu Bodmer, Clément Chantôme, Nicolas Douchez, ainsi que le célèbre DJ Antoine Clamaran, venu animer le cocktail d’après match.

*CyberTaskForce est un groupe de réflexion qui réunit ministres, parlementaires, enseignants chercheurs et entreprises autour des grands défis du cyberespace pour une prise de conscience collective des risques numériques.

L’Association e-Enfance remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur enthousiasme et leur soutien ainsi que le Parc des Princes pour son accueil.

Le rendez-vous est déjà pris l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce match caritatif en faveur de la protection des mineurs sur Internet ! D’ici là, n’hésitez pas à nous soutenir : Faire un don à e-Enfance (helloasso.com)

Retrouvez les prises de parole d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, et de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ici et ici

 

Retour en images sur l’évènement