Jury National Prix Non Au Harcèlement 2019 - e-Enfance
Jury National Prix Non Au Harcèlement 2019

Jury National Prix Non Au Harcèlement 2019

Pour la sixième année consécutive, e-Enfance est honorée de participer au Jury National du Prix Non Au Harcèlement organisé par le Ministère de l’Education Nationale.

6éme année du concours contre la harcèlement :

Organisé par le Ministère de l’Education Nationale et récompensé par la MAE, ce concours est ouvert aux élèves des écoles et établissements publics et privés sous contrat. Les élèves concourent en fonction de leur classe et de la catégorie choisie : vidéo ou affiche. Les jurys d’académie sélectionnent leurs gagnants. Et des commissions nationales par catégorie retiennent 3 gagnants par tranche d’âge et par support.

Le jury national, auquel nous participons depuis le lancement du concours en 2013, récompense un lauréat affiche et un lauréat vidéo par tranche d’âge.
Chaque année la participation est plus importante et c’est plus de 35000 établissements qui ont concouru en 2019.

Un partenariat historique :

L’association e-Enfance est agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour ses interventions de prévention. Et elle a été son premier partenaire dans la lutte contre le harcèlement à l’école depuis la convention de 2011.
Pour la deuxième année consécutive un prix #cyber récompense une vidéo contre le cyberharcèlement qui participe à la sensibilisation des enjeux du cyberharcèlement pris en charge par notre numéro national pour la protection des mineurs sur Internet Net Ecoute 0800200000.

Le Ministère de l’Education nationale nous accompagne depuis près de dix ans au quotidien dans nos interventions en milieu scolaire auprès des élèves, des parents et des professionnels, ainsi que dans la promotion du numéro Net Ecoute 0800200000 contre le cyberharcèlement.
Merci à toutes les équipes de la Mission contre les violences scolaires et du programme Non Au Harcèlement pour leur confiance et leur soutien renouvelés !

Rendez-vous debut juin 2019 pour découvrir les lauréats lors de la remise des Prix et sur la page Facebook @Nonauharcèlement.