Journée Internationale des Droits de l’enfant | e-Enfance
Journée Internationale des Droits de l’enfant : 29 ANS !

Journée Internationale des Droits de l’enfant : 29 ANS !

Le 20 novembre 1989, l’Organisation mondiale des Nations Unies (ONU) adoptait la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE) afin de garantir des droits aux enfants du monde entier.

29 Ans de lutte de de combat pour que les droits des enfants soient respectés partout dans le monde. MAIS aujourd’hui, en 2018, 265 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école ! Tous les enfants devraient bénéficier des conditions optimales pour leur développement et leur épanouissement.

Pour marquer cette journée, l’UNICEF nous invite à rejoindre le mouvement #GoBlue. Vous aussi arborez du bleu le 20 novembre 2018 pour afficher votre soutien à la cause des enfants. Nous vous invitons également à signer la pétition ici, et à partager en masse le clip réalisé pour l’occasion avec notamment les acteurs Millie Bobby Brown et Orlando Bloom. Cette opération intitulée “En bleu pour chaque enfant” invite tous ceux qui soutiennent l’UNICEF à se mobiliser en bleu pour chaque enfant, en portant des vêtements bleus ou en utilisant la couleur bleue, en témoignage de leur appui aux droits de l’enfant.

« La Journée mondiale de l’enfance est une journée divertissante porteuse d’un message sérieux », affirme la jeune actrice. « Durant cette journée, nous encourageons tous les enfants à parler de ce qui compte pour eux, comme le fait de recevoir une éducation, de disposer d’espaces sûrs dans lesquels apprendre et jouer, et d’évoluer dans des environnements positifs. En nous mobilisant en bleu pour chaque enfant pour l’UNICEF lors de cette journée, nous demandons au monde entier d’offrir un avenir prometteur aux enfants. »