📲  Télécharge l’application 3018

Instagram annonce de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité des jeunes utilisateurs

Partager

L’objectif affiché de la plateforme est de lutter contre les interactions indésirables entre adultes et mineurs.

Des fonctionnalités pour la protection des mineurs

Instagram qui est accessible dès l’âge de 13 ans, déploie de nouvelles fonctionnalités visant la sécurité de ses utilisateurs, en particulier, les mineurs.

Instagram encourage notamment ses utilisateurs mineurs à privilégier un compte privé et cela dès leur inscription, pour une utilisation responsable de la plateforme, en soulignant les bénéfices d’une telle configuration.

Limiter les interactions entre mineurs et adultes

Instagram dévoile aussi une fonctionnalité visant à empêcher les adultes d’envoyer des messages à des utilisateurs de moins de 18 ans qui ne les suivent pas.
Ainsi, désormais et dans tous les pays utilisateurs d’Instagram, lorsqu’un adulte essayera d’envoyer un message à un mineur, il recevra une notification lui indiquant qu’il ne peut interagir avec cet utilisateur. La plateforme indique s’appuyer sur une technologie de machine learning sans avoir accès aux conversations privées.
La plateforme prévoit également de limiter la visibilité des jeunes utilisateurs auprès des adultes au comportement suspicieux, dans les « suggestions d’utilisateurs » ou encore sur Reels et Explore.

 

Partager

Plus d'articles