Instagram et les interactions indésirables | e-Enfance
Instagram fait gérer les interactions indésirables

Instagram fait gérer les interactions indésirables

Instagram a annoncé mercredi la mise en place dans le monde d’une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de gérer et restreindre toute interaction indésirable, sans en alerter la personne concernée.

Baptisée « Restreindre », celle-ci peut être activée, soit en swipant à gauche sur un commentaire, en passant par les « Paramètres > Sécurité » ou en se rendant directement sur le profil de l’utilisateurs que l’on souhaite restreindre. Une fois la nouvelle fonctionnalité activée, les commentaires rédigés par la personne restreinte ne seront visibles que par elle. Toutefois, l’utilisateur aura tout de même la possibilité de visualiser les commentaires restreints en cliquant sur « Voir les commentaires », ou encore approuver un commentaire restreint pour que tous les membres de sa communauté puissent, le supprimer ou l’ignorer.

En revanche, indique Instagram, « l’utilisateur utilisant cette fonctionnalité ne recevra pas de notification lorsque la personne restreinte publiera un commentaire ». L’utilisateur a cependant la possibilité d’annuler cette restriction et les messages basculeront automatiquement dans la boite de réception des messages directs. Article publié le 02 octobre 2019 dans CB News. PAR THIERRY WOJCIAK