Gouvernement et Enjeux de parentalité numérique - e-Enfance
Le gouvernement s'engage pour accompagner les parents face aux enjeux de parentalité numérique

Le gouvernement s’engage pour accompagner les parents face aux enjeux de parentalité numérique

L’Association e-Enfance/3018 est co-signataire du protocole d’engagements élargissant le site jeprotegemonenfant.gouv.fr pour en faire un portail d’information unique sur la parentalité numérique.

Issu d’une démarche partenariale impliquant les pouvoirs publics, les acteurs du numérique, les chaines de télévision, les plateformes de vidéo à la demande, les télécoms, les éditeurs de jeux vidéo et les associations de protection de l’enfance et de soutien à la parentalité, ce protocole concrétise la volonté des acteurs publics et privés de prévenir les usages excessifs et inappropriés des écrans en facilitant l’accès du grand public à une information et à des repères fiables sur un usage responsable des écrans.

Pour mieux accompagner les parents, le site https://jeprotegemonenfant.gouv.fr lancé en février 2020 sera élargi dans les prochaines semaines afin de devenir un portail d’information unique sur la parentalité numérique. La plateforme centralisera – à destination des parents – les outils pratiques et les ressources nécessaires pour un usage raisonné et raisonnable des écrans chez les mineurs.

L’Association e-Enfance/3018 répond à toutes les questions déposées par les parents sur le site, et contribue à la création des nouvelles ressources.