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Test du jeu Fire Emblem : Three Houses

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L’ESSENTIEL DU JEU

  • Type de jeu : Tactical RPG
  • Nombre de joueurs : Jouable en solo 
  • Durée moyenne d’une partie : Selon la difficulté, une bataille peut durer jusqu’à 45 minutes.
  • Modèle économique : Payant à l’acquisition avec des achats intégrés au jeu

L’ESSENTIEL DU JEU

  • Date de sortie : 26 juillet 2019
  • Editeur : Koei Tecmo
  • Développeur : Intelligent Systems
  • PEGI : icone pegi 12 ans
  • Plateformes : Switch

RÉSUMÉ

Fire Emblem : Three Houses prend place dans le monde de Fodlan, gouvernée par la communauté religieuse de Seiros. Le joueur incarne Byleth, fils d’un mercenaire qui devient professeur des élèves de l’académie de Seiros. Outre les cours qu’il devra donner pour améliorer ses élèves, le joueur devra gérer les forces qui menacent la communauté. Les combats se déroulent au tour par tour : le joueur gère les déplacements de ses élèves afin de vaincre l’équipe adverse. Une fois que toutes ses unités se sont déplacées, c’est au tour de l’équipe adverse, et ainsi de suite. Par ailleurs, Fire Emblem Three Houses met l’accent sur les relations entre élèves et professeurs, fondamentales pour le jeu.

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Fire Emblem : Emblem Three Houses aborde des thèmes comme la mort et le contexte guerrier peut être vu comment violent même s’il n’y a pas vraiment d’images choquantes. Une grande partie des thématiques semblent inaccessibles au plus jeune public. Quelques micropaiements permettent d’accéder à du contenu supplémentaire. Du côté du multijoueur, l’impossibilité de communiquer directement évite les comportements haineux et le harcèlement.

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