e-Enfance lauréat du Fonds pour le civisme - Association de protection de l'enfance sur Internet- e-Enfance
LAURÉAT DU FONDS POUR LE CIVISME

e-Enfance lauréat du Fonds pour le civisme

​​Le 5 février Safer Internet Day 2019, l’Association e-Enfance a reçu des mains de notre parrain Patrick Bruel le prix coup de coeur du jury du Fonds pour le Civisme de Facebook pour son projet de film en réalité virtuelle de sensibilisation au cyberharcèlement !

​​ ​Lors de cette journée de mobilisation pour un Internet plus sûr, Facebook a dévoilé les 12 projets gagnants du Fonds pour le Civisime en ligne aux côtés de, la Ministre Marlèné Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique, Patrick Bruel auteur-compositeur-interprète, ou encore, Lola Dubini, You tubeuse et comédienne, Donel Jack’sman, humoriste et de Agathe Lecaron, Journaliste et Animatrice TV et de Julie Gayet, actrice.
​​

e-Enfance lauréat du Fonds pour le civisme

​​Prix coup de coeur de Patrick Bruel :

​​Patrick Bruel, artiste très engagé dans la lutte contre le cyberharcèlement a remis en main propre le prix à Justine Atlan la directrice d’e-Enfance en saluant le travail de sensibilisation et de protection de l’enfance sur Internet depuis 13 ans.

 » C’est très concret e-Enfance car ce sont des gens au bout de la ligne Net Ecoute qui savent écouter, aider, ce sont des gens sur le terrain… C’est important qu’on sache que c’est possible !”

Patrick Bruel
e-Enfance lauréat du Fonds pour le civisme

​​Patrick Bruel a profité de cet événement pour interpréter sa chanson Maux d’enfants contre le cyberharcèlement qu’il avait offert en 2012 à l’Association e-Enfance. Le clip interactif dénonce les actes de cyberharcèlement en milieu scolaire à travers différents portraits d’élèves victimes de diverses discriminations.

​​
​​“Toute l’équipe de l’Association tient à remercier Patrick Bruel pour son fidèle soutien et son engagement contre le #cyberharcèlement aux côtés d’e-Enfance.”

Justine Atlan, Directrice Générale.

​​Pour voir ou revoir le clip, rendez-vous sur : https://www.e-enfance.org/mauxdenfants/

​​Un film en réalité virtuelle pour sensibiliser au cyberharcèlement :

e-Enfance lauréat du Fonds pour le civisme

​​e-Enfance sensibilise plus de 100.000 élèves par an aux risques sur internet et aux attitudes protectrices et responsables à adopter dès le plus jeune âge. En collaboration avec la start-up REVERTO, l’association a pour projet de réaliser un film en réalité virtuelle à 360° pour sensibiliser efficacement les jeunes et les professionnels au cyberharcèlement et à ses conséquences.
​​Cette immersion dans la peau de victimes, de témoins et d’acteurs de harcèlement servira d’introduction à un atelier de prévention.
​​

​​“e-Enfance remercie Facebook France, partenaire historique de l’association pour ce prix. Il nous permet de poursuivre notre quête d’innovations pour rendre nos actions de prévention toujours plus efficaces.”

 

Justine Atlan

​​Un grand gagnant qui accompagne les victimes et témoins de violences en ligne :

​​Enfin, e-Enfance tient à féliciter l’Association Resonantes, grandes gagnantes de ce Fonds pour le civisme en ligne? Résonantes facilite une mise en relation avec des professionnels compétents durant des temps d’échanges dans les établissements scolaires et à travers d’outils numériques comme l’application App-Elles. Ce grand prix permettra à l’association de refondre complètement son application et d’en assurer le déploiement.
​​
​​Retrouvez l’ensemble des lauréats ici.
​​
​​
​​
​​
​​