Contrôle parental Xbox One - e-Enfance
Contrôle parental XboxOne

Contrôle parental XboxOne

Vous ne le saviez peut-être pas mais Microsoft propose des outils pour vous aider à contrôler et à surveiller les activités de vos enfants sur Xbox One. Ainsi, vous pouvez les protéger lorsqu’ils jouent en ligne en mode multijoueur avec des amis, gérer le temps qu’il passe quotidiennement mais également restreindre leur accès à des contenus inappropriés et payants.

Pour garder un œil sur vos protégés lors de leurs parties endiablées, configurez les différents contrôles parentaux disponibles sur Xbox One.

Créer et lier un compte enfant à votre Xbox One

Avant de pouvoir activer les différents contrôles parentaux, vous devez d’abord créer un profil Microsoft pour votre enfant (s’il n’en a pas déjà un) et le relier à votre compte via le service Ma famille de Microsoft. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

Sur l’ordinateur :

– Si votre enfant n’a pas encore de compte Microsoft, créez-lui en un.

– Ensuite, connectez-vous à votre compte Microsoft et rendez-vous dans la section Ma famille.

– Cliquez sur Ajouter un membre.

– Sélectionnez Enfant, entrez l’adresse e-mail que vous venez de lui créer et cliquez sur Envoyer une invitation.

– Connectez-vous de nouveau à son compte Microsoft et acceptez l’invitation.

Contrôle parental XboxOne

Les fonctionnalités de sécurité en ligne Core décrites ci-dessous vous permettent de contrôler les types de contenus auxquels chaque membre de votre famille peut accéder sur la Xbox One.

Accès aux contenus 

Vous pouvez vous assurer que vos enfants regardent du contenu et jouent à des jeux adaptés à leur âge en définissant des restrictions de contenu. Grâce aux restrictions de contenu, vous contrôlez leur accès aux jeux matures, aux films, aux émissions TV et à la musique. Définissez une limite d’âge pour le contenu sur Xbox One afin de préserver la sécurité de vos enfants.

Filtrage web

Le filtrage web vous permet de déterminer le type de sites web que votre enfant est autorisé à consulter en ligne. Vous pouvez bloquer ou approuver les sites Web et le contenu en ligne pour protéger votre enfant des sites et des résultats de recherche trop matures. Pour en savoir plus sur l’utilisation du filtrage Web, consultez Bloquer des sites web inappropriés sur votre console Xbox One.

Approbation d’achat

Utilisez la fonctionnalité « poser une question parente » sur Xbox One afin que votre approbation soit requise pour les éléments que votre enfant souhaite acheter dans le Microsoft Store. Pour l’activer :

– Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide.

– Accédez à Système > Paramètres > Compte.

– Sélectionnez Contrôle parental Gérer les membres de la famille, sélectionnez le compte de l’enfant dont vous souhaitez modifier les paramètres.

– Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox Live > Afficher les détails et personnaliser.

– Sélectionnez Acheter et télécharger, puis sélectionnez Activé dans la zone Demander à un parent.

Protégeons les enfants et adolescents : contactez Net Ecoute - 0800 200 000 - tchat - messenger. En savoir plus