Comment installer authentification Instagram | e-Enfance
Comment installer l’authentification à deux facteurs sur Instagram ?

Comment installer l’authentification à deux facteurs sur Instagram ?

Afin de mieux sécuriser votre compte, il est préférable de mettre en place l’authentification à deux facteurs sur votre compte Instagram. La double authentification vous permet de protéger votre compte chaque fois que vous vous connectez sur un téléphone ou un ordinateur qu’Instagram ne reconnait pas. L’application vous adresse alors par sms un code de connexion ou vous invite à vous connecter grâce à une application de sécurité. Cette option vous offre une protection supplémentaire en cas de vol de votre mot de passe et peut éviter des conséquences graves comme l’usurpation d’identité.

Comment configurer la double authentification ?

Pour activer l’authentification à deux facteurs, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis dans confidentialité et sécurité. Cliquez enfin sur Authentification à deux facteurs. Pour configurer cette option, vous devrez saisir un code de connexion spécial ou confirmer votre tentative de connexion chaque fois qu’un utilisateur tentera d’accéder à Instagram depuis un appareil sur lequel vous n’avez pas l’habitude de vous connecter.

image_preview-12image_preview-13image_preview-14
Il existe plusieurs méthodes d’authentification à deux facteurs que vous pouvez utiliser avec votre compte Instagram. Pour démarrer l’authentification à deux facteurs, choisissez :

– recevoir des codes par texto sur votre téléphone mobile ;
– obtenir des codes de connexion d’une application d’authentification tierce (telle que Duo Mobile ou Google Authenticator).

Vous devez mettre en place au moins l’une de ces méthodes pour pouvoir utiliser l’authentification à deux facteurs.

Si vous ou votre enfant, rencontrez un problème de sécurité sur internet ou d’usurpation d’identité et que vous ne savez pas comment réagir, contactez nos conseillers Net Ecoute au 0 800 200 000, via le chat en bas de notre site netecoute.fr ou par messenger.