Comment configurer contrôle parental Google Home | e-Enfance
Comment configurer le contrôle parental sur Google Home ?

Comment configurer le contrôle parental sur Google Home ?

Il est primordial de gérer les paramètres de confidentialité de votre enceinte Google Home dès sa mise en place. Cependant, comme tout dispositif connecté à Internet, il est nécessaire de contrôler l’accès à des contenus ne correspondant pas à l’âge de vos enfants. Nouveaux compagnons du quotidien, les enceintes connectés “intelligentes” peuvent être des outils très utiles pour l’apprentissage et le divertissement en famille.

Contrôler le contenu restreint sur Youtube et Google Play Music

Sur votre enceinte Google Home, vous pouvez uniquement contrôler le contenu et restreindre l’accès à des contenus explicites pour les application You Tube et Google Play Musique. Pour contrôler le contenu des autres applications comme Netflix, Spotify…vous devez vous rendre dans le centre de contrôle de ces applications.

You Tube

1. Ouvrez l’application Google Home .
2. Faites défiler la page pour trouver l’appareil dont vous souhaitez modifier les paramètres YouTube.
3. Appuyez sur votre appareil
4. Paramètres
5. Paramètres YouTube.
6. À côté de l’option Mode restreint YouTube, effectuez l’une des actions suivantes :
– Pour bloquer le contenu restreint, déplacez le curseur vers la droite
– Pour permettre le contenu restreint, déplacez le curseur vers la gauche

Google Play Musique

1. Ouvrez le site Web de Google Play Musique. Remarque : vous ne pouvez pas ajuster ce paramètre dans l’application Google Play Musique.
2. Dans l’angle supérieur gauche de l’écran, cliquez sur Paramètres .
3. Dans la section « Général », cochez la case à côté de « Bloquer les titres au contenu explicite dans les radios ».

Sécurité et confidentialité des données

Vous pouvez contrôler les informations qui sont enregistrées et partagées avec Google en vous rendant la FAQ dédiée sur la page Support de Google : https://support.google.com/googlehome/answer/7072285?hl=fr&ref_topic=7173611

Vous y retrouverez notamment des informations sur la collecte, l’utilisation, le stockage, la sécurité et la suppression des données que vous fournissez à Google via votre Google Home.

Vous souhaitez en savoir plus sur les enceintes intelligentes et leur usage en toute sécurité, rendez-vous sur l’article de NetEcoute.fr : 5 conseils pour utiliser une enceinte connectée en toute sécurité.