Association e-Enfance : Interviews sur France Info Junior
Bien s’informer quand on est un enfant avec France Info Junior

Bien s’informer quand on est un enfant avec France Info Junior

Aujourd’hui, les enfants et adolescents sont, comme les adultes, confrontés à la multitude de sources plus ou moins fiables pour comprendre l’information. Chez e-Enfance, notre rôle est d’accompagner au mieux les parents et les enfants à l’éveil de leur sens critique.

Rendez-vous du lundi au vendredi à 14h21 et 16h21 pour écouter l’émission en direct ou abonnez-vous au podcast de l’émission. France Info Junior propose des émissions pour les plus jeunes à écouter seul ou en présence d’un parent.

c175

Un éclairage malin sur l’actualité :

France Info Junior propose chaque semaine, une lecture pédagogique de l’actualité par et pour les jeunes, en leur proposant d’interviewer eux même des experts. Au cours de chaque rendez-vous, les journalistes Céline Asselot et Estelle Faure répondent avec l’aide d’un spécialiste, aux interrogations des enfants.

 

Bien comprendre les enjeux d’Internet :

Certaines d’entres elles, vous permettront de bien comprendre les enjeux d’Internet, les usages des enfants et d’éveiller à la fois leur sens critique et leur conscience.

ABR_6302

image : Radio France

Retrouvez les interventions de l’Association e-Enfance et notre sélection d’émissions sur nos thématiques ci-dessous et sur France Info Junior :

 

Les interviews d’e-Enfance : 

 

Phénomène Fake News et désinformation :

 

Harcèlement à l’école, harcèlement de rue et cyberharcèlement :

 

Usage d’Internet et des réseaux sociaux :

 

Sexisme et cybersexisme : 

 

Cybersécurité : 

 

Usages des écrans : 

 

Homophobie, transphobie, antisémitisme, racisme et lutte contre la haine : 

 

Jeux vidéos : 

 

Rendez-vous du lundi au vendredi à 14h21 et 16h21 pour écouter l’émission en direct ou abonnez-vous au podcast de l’émission.