Revue de presse

Retrouvez régulièrement les interventions ou les informations sur l’Association e-Enfance dans les médias.

2 février 2016 - Europe 1 - Journal de Jean Michel Apathie

europe1

« Pour Justine Atlan, directrice de l’association de prévention E-enfance, cette culture de la rébellion n’a rien de si alarmant chez de jeunes adolescents. Ce qui l’est davantage, c’est qu’elle soit mise en scène par des adultes[…]. »

Lire la suite

2 février 2016 - Charente Libre

charente

« Concrètement, un intervenant de e-Enfance a reçu tous les lycéens du Roc-Fleuri le matin et du lycée Louise-Michel l’après-midi. […] Deux thèmes ont été abordés: l’exposition des jeunes sur internet […] et les conseils pour accompagner les jeunes sur internet. »

Lire la suite

1 février 2016 - Okapi

okapi

« Stop au harcèlement […] Net Ecoute (pour les cas de cyber harcèlements) : 0800 200 000. »

Lire la suite

19 janvier 2016 - Europe 1

europe1

Justine Atlan, directrice de l’association e-Enfance, a participé à un reportage sur le droit à l’oubli des mineurs.

18 janvier 2016 - France Inter

frinter

Justine Atlan, directrice de l’association e-Enfance, est intervenue lors du 19h20/20h pour sensibiliser les auditeurs aux dangers d’Internet.

14 janvier 2016 - Le Parisien (édition des Yvelines)

parisien

« Protéger les enfants des dangers de l’Internet. Dans le cadre de la prévention sur ce sujet, les trois établissements scolaires de Plaisir […] ont décidé de mener une action d’information en direction des parents. […] Pour l’occasion, les enseignants et l’association e-Enfance confronteront leurs points de vue avec ceux des parents. »

Lire la suite

12 janvier 2016 - La Croix

lacroix

« Alors que le projet de loi sur le numérique devrait être examinée par les députés à partir du 19 janvier, entretien avec Justine Atlan, directrice de l’Association e-Enfance, au sujet du droit à l’oubli. »

Lire la suite

7 janvier 2016 - BFM Business

bfmbusiness

Justine Atlan est intervenue sur BFM Business pour y parler des dangers d’Internet.

7 janvier 2016 - France Inter

frinter

« Deux jeunes filles victimes, deux scandales en une semaine, ainsi que le manque de réactivité des modérateurs des réseaux sociaux, ont mis à nouveau en lumière le risque que représentent les réseaux sociaux pour les adolescents. Le futur « droit à l’oubli » est-il la solution ? »

Ecouter le replay de l’intervention de Justine Atlan

5 janvier 2016 - France Info

frinfo

Justine Atlan, directrice de l’association e-Enfance, était l’invitée de France Info le 4 janvier 2016 dernier pour parler de la vidéo d’un viol tournée à Perpignan et partagée sur les réseaux sociaux.