Recrutement

SOUTIEN À LA PRÉVENTION MULTIMÉDIA AUPRÈS DES JEUNES ET LEURS PARENTS.

L’association e-Enfance a pour mission de permettre aux enfants et aux adolescents d’utiliser les nouvelles technologies numériques (Internet, téléphone mobile, réseaux sociaux, jeux en ligne…) de la meilleure manière possible. Depuis plus de dix ans, e-Enfance se positionne clairement en faveur des nouvelles technologies, considérant qu’Internet, tout comme les smartphones et les tablettes, sont les outils d’une nouvelle forme de socialisation, d’échanges et d’accès au savoir, indispensables pour les jeunes d’aujourd’hui. La mission d’e-Enfance est la transmission des bonnes pratiques et la prévention des risques liés aux nouvelles technologies pour les mineurs. Sa vocation est également d’informer les parents aux usages numériques des jeunes.

Lieu : Siège de l’Association – PARIS 1er Arrondissement

La mission : L’association e-Enfance recherche des volontaires engagés dans le cadre d’une mission de Service Civique afin de développer ses actions d’éducation aux nouveaux médias à destination des enfants, des adolescents et des parents. La mission consiste à sensibiliser ces publics à la bonne maîtrise des outils numériques. Elle suppose des déplacements dans les établissements scolaires et extra-scolaires sur toute la France.

La mission principale des volontaires est d’intervenir dans les établissements scolaires (primaires, collèges, lycées) et extra-scolaires pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux bonnes pratiques du numérique :

  • Animer des séances d’informations et de débats sur la prévention des usages et risques liés aux écrans, internet, réseaux sociaux, jeux vidéo, cyberharcélement, sexisme…
  • Proposer une écoute des différents publics par le biais de la ligne d’écoute (0800 200 200) : http://www.netecoute.fr/

Engagement de 12 mois, 35 h/semaine.

Période : Dès le 01er Mars 2017

Samuel Comblez

T : 01 56 91 56 56

11 Rue des Halles

75001 PARIS