Programme Safer internet

Programme Safer Internet

Responsabiliser et protéger les enfants en ligne.
Depuis plusieurs années, le programme Safer Internet de l’Union européenne coordonne et soutient les actions de plus de 30 pays pour faire d’internet un lieu sécurisé, en particulier pour les enfants. Dans chaque pays membre du programme pour un internet plus sûr, un centre de sensibilisation, une ligne d’accueil téléphonique

et une plateforme de signalement sont mis à disposition des jeunes internautes et de leurs parents.
En France la ligne dédiée aux problématiques d’internet et des mineurs est opérée depuis 2008 par l’association e-Enfance.

Besoin d’un conseil ou d’une information à tous moments www.netecoute.fr ou au 0800 200 000

netecoute_2

Pour accompagner les jeunes utilisateurs d’internet, du téléphone portable et des jeux vidéo, la ligne d’accueil Net écoute est disponible gratuitement et de manière anonyme et confidentielle, du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone, chat, skype et email.
Créé en 2008 à l’initative de la commission européenne, ce service bénéficie depuis 2011 du soutien du Ministère de la famille et de l’Education nationale.

www.netecoute.fr

Safer Internet France

Le centre français pour un internet plus sûr s’organise autour de 3 partenaires agissant de manière complémentaire pour sensibiliser, accompagner et aider les jeunes utilisateurs d’internet et leur famille.

logo-internet-sans-crainte

Une information générale pour comprendre le net

netecoute_2

Les réponses précises à vos questions sur internet

Point de contact net

Signaler un contenu illégal