Par
l'équipe d' e-enfance ,
lundi 12 janvier 2009
à
18:47
::
Actualité :: #
352
:: rss
::
::
Les 3-12 ans ont enfin un portail vidéo créé, rien que pour eux, par Dailymotion. Dans un espace ludique, une navigation simplifiée leur permet de choisir parmi plus de 1 000 programmes pour la jeunesse (Babar, Scooby-doo, Tom et Jerry, etc...), regroupés par type d'âge, leur vidéo préférée
Les 3-12 ans ont enfin un portail vidéo créé, rien que pour eux, par Dailymotion. Dans un espace ludique, une navigation simplifiée leur permet de choisir parmi plus de 1 000 programmes pour la jeunesse (Babar, Scooby-doo, Tom et Jerry, etc...), regroupés par type d'âge, leur vidéo préférée et même de la visionner en boucle grâce au bouton "revoir". Côté sécurité, la possibilité de déposer des vidéos ou des commentaires a été supprimée.
Ce sont les diffuseurs, distributeurs, éditeurs, producteurs de vidéos pour la jeunesse qui fournissent les contenus en échange d'une partie des revenus publicitaires. Le potentiel est important puisque les moins de 12 ans représentent 5 % de l'audience globale du site français. Notre but est d'accroître cette audience en lui offrant un contenu adapté
affirme Martin Rogard, directeur de Dailymotion France.
Dailymotion Kids est à ce jour la seule plateforme vidéo à proposer ce type de service. Jeunes internautes, ce site est à vous : http://kids.dailymotion.com.
Source : Le Point - 1er janvier 2009
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire