Par
l'équipe d' e-enfance ,
jeudi 10 avril 2008
à
18:16
::
Actualité :: #
254
:: rss
::
::
La majorité des parents européens et américains se préoccupe de plus en plus de la sécurité de leurs enfants sur Internet.
Deux entreprises spécialistes des solutions d'anti-virus et de protection des ordinateurs, F-Secure et McAfee , sensibles à ce problème, ont réalisé une
La majorité des parents européens et américains se préoccupe de plus en plus de la sécurité de leurs enfants sur Internet.
Deux entreprises spécialistes des solutions d'anti-virus et de protection des ordinateurs, F-Secure et McAfee, sensibles à ce problème, ont réalisé une étude qui nous apprend que seuls 5,5 % d'entre eux pensent que leurs enfants sont totalement en sécurité sur le net, alors que 18 % considèrent qu'ils y sont à peu près en sécurité.
- Les plus méfiants sont les allemands (77 % d'entre eux sont convaincus que leurs enfants ne sont pas en sécurité sur Internet).
- Les britanniques sont les plus confiants (38 %), bien que seulement 4 % d'entre eux considèrent que les enfants sont totalement en sécurité sur le net, contre 7 % au Canada et 6 % aux Etats-Unis et en France.
La crainte principale des parents à travers le monde reste l'exposition des enfants à des contenus douteux, 92,5 % se sentent concernés.
Il s'agit là d'une prise de conscience responsable de la part des parents qui devrait les inciter à avoir recours aux logiciels de contrôle parental, de plus en plus performants.
Source : Actukids - 28 mars 2008
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire