Le Youtubeur Nino Arial s’engage contre le cyberharcèlement et harcèlement à l’ecole.

Nino Arial, Youtubeur et humoriste, a publié récemment une vidéo sur les conséquences du cyberharcèlement et du harcèlement à l’école. Alerté par une abonnée victime suite à sa vidéo sur la rentrée des  classes, Nino Arial raconte son expérience du harcèlement. Il intitule sa vidéo « Harceleur » , se souvenant qu’en tant que lycéen populaire, il lui est arrivé de se moquer des autres, « juste pour rigoler ».

Juste rigoler, non se moquer !

« Si la personne sur laquelle tu fais une vanne ne rit pas…c’est que c’est pas une vanne, et si ça te fait rire quand même, ça ne s’appelle par rire, ça s’appelle se moquer ».

Le rôle primordial des témoins :

Nino Arial sensibilise sa communauté sur le rôle des témoins, « harceleurs silencieux », ceux qui « laissent faire ».
« Vous êtes des centaines, de milliers à voir chaque jour des gens autour de vous se faire harceler et à ne rien dire…ou juste à « rigoler »… » « La prochaine fois que vous verrez quelqu’un se faire insulter, frapper ou subir des moqueries autour de vous, s’il vous plait prenez une seconde pour vous imaginez à sa place… ».
Pour aider les personnes en situation de harcèlement mais également les personnes témoins ou acteurs, le Youtubeur cite notre ligne Net Ecoute. Nous le remercions pour cette vidéo très juste sur le rôle des témoins, harceleurs passifs et vous invitons à la partager largement.