squeeze non au cyberharcèlement

Le Youtubeur Squeezie dit NON AU HARCELEMENT !

Le Youtubeur Squeezie se mobilise aujourd’hui pour dire « Stop au harcèlement » dans sa dernière vidéo qui enregistre déjà plus de 2 000 000 de vues sur You Tube.

Squeezie raconte sa récente expérience :

« Il y a plusieurs jours, j’ai reçu un mail d’une association, qu’une maman avait contacté parce que sa fille s’est retrouvée dans une de mes vidéos où je réagis à des vidéos malaise ou qui font rire, appelez ça comme vous voulez. (…) la maman a dit à l’association que depuis que sa fille s’est retrouvée sur Internet, elle était un peu en dépression. (…) mais je ne suis pas pardonnable pour autant dans le sens où j’ai quand même donné de l’importance à cette vidéo et ça a quand même fait découvrir cette vidéo à des personnes qui ne l’avaient pas vue. Donc je m’en veux. Voilà, tout simplement, et je tenais à m’excuser auprès de cette personne et de sa maman. »

Avec près de 8 millions d’abonnés, le jeune Youtubeur s’excuse en public mais ne s’arrête pas là. Fort de son expérience, il parle du harcèlement et du cyberharcèlement et encourage ses fans à faire attention à ces pratiques, à ne pas harceler ou même devenir harceleur sans s’en rendre compte. Il réexplique notamment l’impact des réseaux sociaux sur ces situations de harcèlement qui se transforment souvent en cas de cyberharcèlement.

« N’acceptons par le harcèlement. Arrêtons de trouver ça normal… »

L’Association e-Enfance remercie le Youtubeur pour cette initiative et le renvoi vers notre numéro d’appel gratuit, anonyme et confidentiel  Net Ecoute – 0 800 200 000 dédié aux cas de cyberharcèlement et le 30 20 pour les cas de harcèlement « classiques ». Nous sommes chaque jour confrontés  aux situations qu’il décrit et vous invitons à regarder et diffuser cette vidéo un maximum. Merci Squeezie !