Tous Unis Contre La Haine | e-Enfance
#TousUnisContreLaHaine

#TousUnisContreLaHaine

Du 19 au 25 mars 2018, a lieu la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme. L’enjeu est de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme.

Le ministère de l’Éducation nationale et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) se sont engagés dans cette lutte en créant en 2016 le site internet Éduquer contre le racisme et l’antisémitisme.

Bilan 2017 et plan national 2018 :

En 2017, plus de 600 projets locaux et nationaux ont été financés au titre du plan interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Retrouvez le bilan 2017 complet de la DILCRAH http://bit.ly/2HPTJ4h.

« Notre devoir, c’est de continuer le combat. De le continuer en l’adaptant ».

A l’occasion de cette semaine de lutte nationale, Édouard Philippe, Premier ministre, a présenté ce 19 mars un plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (2018-2020). Il s’articule autour de quatre combats et se décline en vingt et une mesures dont :

  1. Lutter contre la haine sur Internet
  2. Eduquer contre le racisme et l’antisémitisme
  3. Protéger les citoyens et accompagner les victimes
  4. Investir de nouveaux champs de mobilisation

Lire l’ensemble des mesures du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. 

Mobilisation nationale #TousUnisContreLaHaine :

Toute cette semaine, les associations, les établissements scolaires et établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance.

L’Association e-Enfance travaille avec la Dilcrah pour intégrer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans ses modules de sensibilisation sur Internet.

La ligne Net Ecoute 0.800.200.000 est au service des jeunes victimes de de discriminations et de propos haineux sur Internet.
Chat anonyme et confidentiel sur http://www.netecoute.fr .