nintendo switch controle parental

Nouvelle Nintendo Switch : un contrôle parental bien pensé

Nintendo à dévoilé la semaine dernière sa nouvelle console de jeu : la switch ainsi que son application de contrôle parental très bien construite.
Nintendo Switch

crédits : Nintendo

Disponible le 03 mars 2017, la switch est une console hybride. Elle offre en effet, deux modes de jeu :

1. Un mode téléviseur : posée sur sa station et branchée au téléviseur, elle se positionne comme une vraie console de salon.
2. En mode portable : grâce à son écran intégré, elle est transportable partout. Il suffit de la décrocher de la station d’accueil.

Nintendo proposera avec cette nouvelle console, une application de contrôle parental très complète. Pour éviter que les enfants ne passent trop de temps devant l’écran ou même qu’ils accèdent à un contenu inapproprié, la Switch s’associe à une application mobile pour contrôler l’accès et l’activité de la console à distance.

Nous vous invitons à visionner cette vidéo pour voir l’étendu des fonctionnalités proposées.
Pour activer les sous-titres, cliquer sur l’icône sous-titre et suivez les instructions. 

Depuis un smartphone IOS ou Android, les parents pourront faire une série de réglages comme :
– limiter le temps de jeu quotidien et/ou le fractionner dans la journée.
– restreindre l’accès au mode multijoueur en ligne.
– contrôler les jeux : il sera en effet possible d’empêcher le lancement des jeux ne concernant pas la tranche d’âge de votre enfant (voire les recommandations PEGI au dos du jeu acheté).

 

Sur l’écran de la switch, les enfants seront avertis par des notifications, une première fois à la moitié du temps de jeu écoulé, une seconde fois, à la fin du temps défini dans l’application. La console se coupera ainsi automatiquement.

 

Un mode spécial est toutefois disponible pour les adolescents. La console ne se coupe pas lorsque le temps est consommé. En revanche, les dépassements sont comptabilisés et transmis à l’application. Les parents pourront être au courant du temps de jeu et en discuter ainsi avec leur adolescent.

 

L’Association e-Enfance vous rappelle la nécessité de bien encadrer la pratique des jeux vidéo dès le plus jeune âge afin d’anticiper toutes dérives et pour le jeu reste un véritable plaisir.