ice-and-salt-challenge

Ice and Salt Challenge : nouveau danger des réseaux sociaux

Le Ice and Salt Challenge rencontre un succès inquiétant sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et arrive en France à grand renfort de post sur les réseaux sociaux.

Si certains challenges lancés sur le web sont ludiques (le mannequin challenge par exemple), celui-ci s’avère être très dangereux.

En quoi cela consiste ?

Les adolescents se filment sur les réseaux sociaux en train d’appliquer du sel puis de la glace sur leur peau. La réaction du mélange des 2 éléments sur la peau peut être extrêmement dangereuse car elle provoque des brûlures au deuxième degré.
Le but du défi est d’être le plus résistant possible face à la douleur mais de nombreux jeunes vont bien trop loin et se retrouvent à l’hôpital avec de graves blessures.

Comment dissuader votre enfant de le pratiquer ?

Il est important de sensibiliser vos enfants au plus vite en discutant de ce challenge avec eux. Il faut faire comprendre impérativement aux enfants que de se mettre en danger dans l’unique but de faire  faire le buzz n’est ni utile, ni intelligent et les informer des risques qu’ils encourent.