Facebook lance Messenger Kids aux USA

Facebook lance Messenger Kids aux USA

Le réseau social lance une nouvelle version de son application de messagerie instantanée pour les plus jeunes : Messenger Kids. Cette nouvelle application destinée aux enfants et aux familles est d’abord disponible aux Etats-Unis et est issue selon la firme, « d’un processus de recherche avancée qui en assure l’usage en toute sécurité ».

Un usage existant qui nécessite plus de contrôle :

Aux Etats-Unis, 9 enfants sur 10 âgés de 6 à 12 ans accèdent à une tablette ou à un smartphone et 2 sur 3 possèdent leur propre appareil. Une étude démontrerait que 75% des parents se disent inquiets à propos de la sécurité de leurs enfants en ligne et qu’ils demandent plus de contrôle. Raison pour laquelle Facebook lance cette application de messagerie dédiée aux enfants.

Un contrôle parental obligatoire :

Réalisée en collaboration avec des experts, elle se base sur :

  • un contrôle parental : les enfants accèdent à leur application Facebook messenger sous le contrôle de leurs parents qui doivent contrôler et valider le processus d’inscription et le choix des contacts de l’enfant. L’application est séparée de Facebook et de ses autres applications.
  • le respect de la vie privée : Facebook rappelle qu’aucun compte ne sera crée pour l’enfant et n’utilisera aucune données pour de la publicité, qui est absente de Messager Kids.
  • Un design pensé pour les enfants : Messenger Kids est conçu pour les enfants en dessous de 13 ans avec GIF, stickers, masques, cadres… spécifiques. De quoi rivaliser sans doute avec Snapchat !

onboarding-compiledMessenger Kids est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis sur l’Apple Store.