GIPACYMA_EENFANCE

e-Enfance membre du nouveau GIP ACYMA – dispositif d’assistance aux victimes de cybermalveillance

L’Association e-Enfance fait partie des membres du nouveau GIP ACYMA, plate-forme grand public de lutte contre la cyber-malveillance. Nous siégeons dans le collège « utilisateurs » suite à la première assemblée générale constitutive du 14 mars 2017.

Le GIP ACYMA a pour mission d’assister les victimes d’actes de cybermalveillance en :
– les mettant en relation avec des prestataires de proximité via une plateforme en ligne
– menant des opérations de sensibilisation
– créant un observatoire de la menace.

Le groupement concerne les particuliers, entreprises et collectivités territoriales qui ne sont pas adressés aujourd’hui par L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

L’Association e-Enfance siège aux côtés de l’ANSSI (Service du Premier ministre), des ministères de l’Economie et des Finances, de la Justice et de l’Interieur, ainsi que du Secretariat d’Etat chargé de l’Industrie, du Numerique et de l’Innovation.

Sont également membres du collège Utilisateurs, la CCI France, la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), et la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises). La Fédération Eben (Entreprise du Bureau et du Numérique), du Cinov-IT, du Syntec numérique, et de la CNLL (Conseil National du Logiciel Libre) pour le collège Prestataires. Et enfin la FFA (Fédération Française de l’Assurance) pour le collège Offreurs de solution.

e-Enfance est très fière de contribuer à la lutte contre les cybermalveillance dans le cadre du GIP Acyma. Veille, sensibilisation et aide et assistance sont les trois piliers de l’association qui rejoignent ceux de la nouvelle plateforme nationale grand public. Notamment avec l’expertise de son service Net Ecoute et des partenariats noués avec les opérateurs, messageries et réseaux sociaux que se sont appropriés les jeunes utilisateurs.