Test du jeu Dragon Ball Z: Dokkan Battle

L’ESSENTIEL DU JEU

  • Date de sortie : 2015
  • Editeur : Bandai Namco Games
  • Développeur : Akatsuki Inc
  • Type de jeu : Stratégie-Puzzle Game avec des animations de combat
  • PEGI : icone pegi 12 ans
  • Nombre de joueurs : Solo
  • Plateformes : iPhone iPad et Android
  • Durée de vie : Un combat dure entre 30 secondes et 30 minutes.

RESUMÉ

Dragon Ball Z Dokkan Battle  se déroule dans une faille spatio-temporelle. Tous les personnages de l’univers Dragon Ball Z sont donc présents.

Dans ce jeu, il existe des portails d’invocation contenant différents personnages notés selon un système de rareté, et classés selon plusieurs types. Chaque type représente un style de combat différent, et est illustré par une couleur. Chacun de ces types est plus vulnérable face à un autre type, et c’est à prendre en compte dans la stratégie de jeu. Par exemple, les personnages agiles sont avantagés face aux personnages misant tout sur leur puissance. Le mode histoire ainsi que des missions événementielles permettent de transformer vos personnages pour obtenir des cartes encore plus rares.

Le joueur devra former une équipe de 6 guerriers parmi ceux invoqués. Lors des combats, des boules de couleurs défileront sur l’écran, et le joueur devra réussir à sélectionner la plus longue chaîne de boules d’une même couleur, idéalement celle correspondant au type de son guerrier, pour augmenter sa puissance et parvenir à lancer son attaque spéciale afin de terrasser son adversaire. Ces attaques spéciales sont les techniques mythiques du manga telle que le Kaméhaméha.

Pour invoquer les  personnages, le joueur devra dépenser ses pierres du dragon. Celles-ci sont obtenues  gratuitement dans les cadeaux journaliers, en réalisant des défis, et à chaque fois que l’on finit un niveau pour la 1ère fois. Les portails sont renouvelés assez souvent et il faut donc invoquer régulièrement pour être à jour sur les personnages du jeu et obtenir les plus puissants. À noter que le résultat d’une invocation sur un portail est purement aléatoire. Le prix d’une invocation simple est de 5 pierres du dragon et d’une multi-invocation 50 pierres du dragon.

L'AVIS DE NOS TESTEURS

testeurs-jeux-videos-infos-parents

Le niveau de violence est similaire à ce que l’on retrouve dans le dessin animé et le manga : des combats d’art martiaux entre des personnages surpuissants. Il n’y a ni sang ni animation très violente. Il faudra toutefois bien surveiller l’achat des pierres du dragon car à partir le niveau 100 il devient extrêmement difficile d’en obtenir dans le jeu et la tentation de dépenser pour un enfant sera forte. ( Des contenus supplémentaires payants en euros sont donc régulièrement proposés pour ce jeu par les stores, il faut donc bien maîtriser les achats en ligne. )