retour

Ask.fm : le réseau social qui inquiète

Ask.fm

Ask.fm est un réseau social qui permet à l'utilisateur de poser des questions à d'autres personnes. Le site est basé en Lituanie mais sa popularité augmente dans de nombreux pays et il y a actuellement environ 52 millions d'utilisateurs inscrits. Il est possible d'accéder au site en allant sur ask.fm, disponible en 31 langues.

Les utilisateurs peuvent poser des questions de manière anonyme, ce qui peut conduire à des dérives comme la diffusion d'informations personnelles, la publication de contenu offensant, le cyber-harcèlement ou encore les défis dangereux filmés en direct.

Le site indique clairement que poser une question anonymement signifie que votre nom est caché pour les autres utilisateurs, mais les informations permettant de vous identifier pourront être partagées sur demande de juge si nécessaire.

Des applications mobiles Ask sont disponibles sous Android et IOS.

Le site fournit une bonne information sur la politique de sécurité et la confidentialité, mais il n'est pas requis de les lire à l'inscription.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Ask.fm concernant les paramétrages de votre compte, cliquez ici.

Récemment, Ask.fm s'est trouvé sous le feu des critiques après le suicide de plusieurs adolescents qui étaient cyber-harcelées sur le réseau social. Pour des informations sur le cyber-harcèlement et les manières de se protéger sur Internet, n'hésitez pas à consulter notre site Net Ecoute.