13 reasons Why

@13reasonwhyFRA : ils témoignent !

La série 13 reasons Why fait beaucoup parler d’elle en ce moment et nous trouvons cela très bien chez e-Enfance. Mais sur Twitter, c’est finalement un autre compte que celui de la série officielle dont tout le monde parle en France : @13reasonwhyFRA. Pourquoi ?

En parler, témoigner :

« C’est important d’en parler ! »

Voici ce que nous a répondu la créatrice du compte twitter lorsque nous l’avons contacter. Touchée par le harcèlement à l’école pendant son adolescence, elle attendait le lancement de la série avec impatience. Cette jeune femme de 23 ans a été elle-même surprise par le nombre de témoignages reçus via twitter. Elle publia d’ailleurs chaque jour de nouveaux témoignages pour en parler justement.

Un soutien pour les autres :

« Je voulais être là pour les personnes qui ont subi ce type de harcèlement. »

Chez e-Enfance, nous soutenons plus que jamais cette initiative parce que ce sont les petites actions comme celle-ci qui les unes avec les autres soutiennent notre mission de protection de l’enfance sur Internet. Nous avons vivement remercier cette femme (qui souhaite rester anonyme) et avons conclu notre conversation sur cette phrase : « Tous ensemble, luttons contre le harcèlement à l’école et le cyberharcèlement ».